Qu’est-ce qui vous a poussé à réparer votre propre équipement ?

What Got You Into Repairing Your Own Gear?

Qu’est-ce qui vous a poussé à réparer du matériel ? Tous ceux à qui j'ai parlé ont toujours une histoire différente sur ce qui les a poussés à se lancer dans cette aventure. C'est toujours amusant d'entendre ce qui a inspiré quelqu'un.

J'ai toujours été intéressé par la façon dont les choses fonctionnent. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours été curieux de savoir comment les choses étaient fabriquées et pourquoi. J’adorais démonter tout ce qui me tombait sous la main. Un petit merci à mes parents pour avoir supporté ça, tout n'a pas été tout à fait pareil. Essais et erreurs, ai-je raison ? Je me souviens que j'avais quelques voitures télécommandées. Je sortais mes petits tournevis et me mettais au travail en échangeant des pièces pour les rendre « cool ». J’ai adoré créer quelque chose d’unique. Ces voitures RC se sont ensuite transformées en mes vestes et mes sacs. Lorsque mes fermetures éclair cédaient, je trouvais toujours une fermeture éclair de qualité et généralement un peu plus grande aussi, de cette façon elle durerait plus longtemps. Quand j'avais du matériel qui n'était malheureusement pas réparable, j'y récupérais tout ce que je pouvais réutiliser, les fermetures éclair, les boucles, et je les utilisais pour réparer mes autres affaires. Petit à petit, je me suis lancé dans des réparations plus techniques. Démonter les doublures pour pouvoir coudre des patchs sur mes vestes imperméables et sceller les coutures.

Il faudrait cependant que je reconnaisse le mérite de ma belle-mère, Charlotte, qui m'a initié à la couture. Elle est aussi bonne que possible. Elle a travaillé pour une entreprise cousant des gilets pare-balles et de nombreux autres produits militaires et techniques pendant plus de 15 ans. Elle m'a appris à coudre et chaque fois que j'avais une question, elle était la personne à contacter. Elle m'a définitivement sorti de plus d'une situation où j'étais dépassé, un grand merci à Charlotte !!

J'aimerais savoir comment vous avez commencé à coudre et à réparer/fabriquer votre propre équipement ! N'hésitez pas à laisser votre histoire dans les commentaires ou à nous rejoindre sur les réseaux sociaux ou par e-mail pour nous raconter votre histoire !

Bravo pour l'instant,

Colin


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Tu pourrais aussi aimer